NON au Projet "Nouvelle Jeunesse pour le Château de Nice" | Bétonner le château serait catastrophique | Sauvons notre identité

Home » NON au Projet "Nouvelle Jeunesse pour le Château de Nice" | Bétonner le château serait catastrophique | Sauvons notre identité

Chateau de NissaNous faisons partie du groupe M’EN BATI SIU NISSART qui comporte plus de 5.900 adhérents.  

Le château est un site archéologique, notre patrimoine Niçois, emblème de Nice et nous rejetons le projet “Nouvelle Jeunesse pour le Château de Nice”.

Nous sommes Niçois, fiers de l’être, avec notre culture, notre passé, notre présent, notre futur mais de tels travaux seraient une insulte à notre patrimoine.

Bétonner le château serait catastrophique.

Nous demandons à Mr le Maire de Nice de faire annuler ce projet. Nous aimerions qu’avant de lancer de tels projets, Monsieur le Maire de Nice contacte ses citoyens afin de leur demander leur avis.

Signez la pétition

 “Bétonné” ou “épuré”?

 On ne peut pas laisser faire ça https://www.facebook.com/estrosi.christian/videos/10154303867095579/

Le Céaucescu de la Métropole, grand bétonneur devant l’éternel, présente son projet de “réaménagement de la colline du Château”. Une catastrophe culturelle, historique et écologique.

Il veut faire de “notre Château” une copie reproductible que les “aménageurs contemporains” installent, à l’identique, dans toutes les villes du monde moderne.

Un site aseptisé qui aura, en premier lieu, perdu son âme et, aussi, ses arbres et ses vieilles pierres (qui nous parlent quand nous allons retrouver notre passé sur ce lieu historique).

Ils faut que les Niçois [et tous les citoyens des Etats de Savoie, n.d.r.] se mobilisent en masse pour faire capoter ce projet qui n’a qu’un but (avec l’abandon du Couvent de la Visitation à un groupe hollandais qui veut en faire un 5 étoiles): faire de notre centre historique un lieu de villégiature pour tourisme de luxe. Les associations niçoises doivent, elles aussi, mobiliser leurs adhérents pour éviter cette catastrophe. Tous les soutiens seront les bienvenus, associations, comités de quartier, partis politiques, personnalités du monde de la culture, syndicats de guides, etc. Que font les élus niçois au sein du conseil municipal (les Asso, Alziari, Vérola, et autres) ?

Trop, c’est trop ! (Nacioun Nissarda)

CHI SIAMO

«Për fé fòra un pòpol, a s’ancamin-a co’l gaveje la memòria. As dëstruvo ij sò lìber, soa coltura, soa stòria... ».

SOCIAL
CONTAT

Piassa dl’Oratòri ‘d Don Bòsch 15030 Ël Sumian / Occimiano (AL) | e-mail: giovpiem@yahoo.it

.

Torna su