Jeanne Venturino, que nous appelions affectueusement « la tata » est décédée la nuit dernière.
Elle n’aura pas supporté le choc de l’expulsion, son enlèvement par la police aux ordres du préfet Sébastien Humbert, sa séquestration dans un hôpital, et les soucis accumulés durant 5 ans.
Ces assassins sont connus, et le terme assassin s’applique, car messieurs Estrosi , Tordo, le Préfet, connaissaient parfaitement les risques qu’ils prenaient en agissant de la sorte.
Ils se sont arque boutés, sur la défense de leur Autorité, il n’est pas question, de résister aux volontés de la métropole, il fallait faire un exemple.
Même Monseigneur André Marceau avait refusé une simple bénédiction avant leur expulsion, ce qui démontre à la fois la lâcheté et la peur qu’inspire le Capo Supremo de la Côte d’Azur.
Aujourd’hui, la peine et la douleur, l’emportent sur la colère.
Jean-Marc Fonseca, 22.3.2016
Communiqué de la Confédération Savoisienne
Christian Estrosi m’a tuée
Confédération savoisienne a l’immense tristesse de vous annoncer le décès de madame Jeanne Venturino, résistante niçoise.
Madame Venturino ainsi que sa sœur avaient été expropriées de chez elle au grand désespoir des associations niçoises qui se sont battus sur ce dossier pour qu’elle puisse garder sa maison située dans la pleine du Var.
Madame Venturino n’étant pas malade nous reprochons donc à M. le maire Christian Estrosi d’être directement responsable de sa mort, nous ne pouvons admettre ici une mort naturelle due à la vieillesse.
Après un tel constat nous sommes en droit de penser que la guerre de l’état français contre les peuples de Savoie et de Nissa existe réellement.
Confédération Savoisienne tient à rendre hommage à cette courageuse résistante qui aura tenté par tout les moyens de garder sa maison.
Confédération Savoisienne tient à présenter ses sincères condoléances et désolations à la famille, aux amis et aux proches de madame Jeanne venturino.
Confédération Savoisienne souhaite vivement que madame Jeanne Venturino soit considérée comme martyre de la république française et qu’elle reçoive les honneurs des peuples de Savoie, de Nissa, du Piémont et du Val d’Aoste pour sa valeur au combat soit admise et que cette histoire ne tombe ni dans l’oubli, ni dans la désuétude et que Madame Venturino soit élevé au rang des grandes dames résistantes de Savoie et de Nissa comme Catherine Ségurane ou encore Marguerite Frichelet-Avet.
Confédération Savoisienne remercie respectueusement les associations niçoises qui se sont battus pour madame Venturino nous pensons notamment aux jardins partagés de la terra ségurana, la Boulegan sian nissart, la LRLN, tout leurs adhérants et sympathisants.
Des jeunes arrivent et des anciens nous quittent mais pour toujours les cœurs de la Savoie et de Nissa batteront ensemble dans la joie comme dans la douleur.
Issa Nissa et Avanti Savoia.
Gioventura Piemontèisa a rëgreta la mòrt amprovisa ‘d Madama Jeanne Venturino, a-j rend onor e omage a costa coragiosa dòna dj’Ëstat ëd Savòja e a la confìa ant l’ambrass dël Signor. Che sò sacrifissi a sia n’esempe për coj ch’a dëvo ancor deurbe j’euj.