Le decès de Pierre Borrel | La Savoie perd encore un de ses enfants

Home » Le decès de Pierre Borrel | La Savoie perd encore un de ses enfants
 pierre borrel 2

.

C’est avec un grand bouleversement que nous apprenons la disparition de notre ami Pierre Borrel, et nous nous associons à la peine de la famille.

Une grande perte pour la Savoie, car un de ses combattants est parti rejoindre le vent de la liberté.
Tu as été depuis le début de la Ligue Savoisienne un participant très actif et tu as toujours été présent par la suite pour nous aussi.
Pierre, tu étais toujours partant pour ta Savoie jolie que tu défendais avec ton humour et ta franchise, mais surtout par ta connaissance et ton dévouement.
Notre combat continue…
Pierre, de là haut, veille sur sur nous !

Nous présentons toutes nos condoléance à ses enfants et sa famille.
La sépulture aura lieu jeudi 16 juillet à 10H00 au crématorium de Bonneville.

Etat de Savoie 13.7.2015


Savoie (De la rédaction de l’Agence de presse indépendante de Savoie, APIS).— L’un des vétérans de la Ligue savoisienne, le mouvement indépendantiste fondé début 1995 et disparu à l’automne de 2012, est décédé de nuit en promenant son chien dans la rue, lundi matin 13 juillet 2015, à proximité de la maisonnette qu’il habitait à Saint-Pierre-en-Faucigny. Le retraité de l’Éducation nationale Pierre Borrel, né à Sallanches le 14 avril 1950, ancien élève du lycée du Mont-Blanc à Passy et de l’école normale d’instituteurs de la Haute-Savoie à Bonneville, est mort d’une crise cardiaque vers 1 h. Les aboiements du chien ont alerté le voisinage. À l’arrivée des secours, il était trop tard. Pierre Borrel avait terminé sa carrière d’enseignant comme directeur de l’école primaire publique de «Toisinges», un hameau de Saint-Pierre-en-Faucigny. Le défunt, qui présidait l’association loi 1901 «Histoire locale de Saint-Pierre, Saint-Laurent et Saint-Sixt», avait cosigné en 2006, avec Michel Pessey-Magnifique, une monographie intitulée «Les Clefs de Saint-Pierre – Des Burgondes au IIIe millénaire, une promenade dans la commune» et il prêtait sa plume à la revue de l’association, baptisée «Sous Cornillon» (le château médiéval de Cornillon se dressait à Saint-Laurent). (APIS, 13 juillet 2015)

Les obsèques de Pierre Borrel seront célébrées jeudi 16 juillet 2015, à 10 h, au crématorium de Bonneville.

CHI SIAMO

«Për fé fòra un pòpol, a s’ancamin-a co’l gaveje la memòria. As dëstruvo ij sò lìber, soa coltura, soa stòria... ».

SOCIAL
CONTAT

Piassa dl’Oratòri ‘d Don Bòsch 15030 Ël Sumian / Occimiano (AL) | e-mail: giovpiem@yahoo.it

.

Torna su