JUSTICE/Aucune suite ne devrait être donnée à la suspicion qui pesait sur l’indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil “d’avoir organisé une manifestation sur la voie publique n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi”
Savoie (De la rédaction de l’Agence de presse indépendante de Savoie, APIS).- Placé en garde à vue mercredi 28 janvier 2015 à 9 h à la brigade territoriale de gendarmerie à Bonneville, l’indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil, de Passy (pays du Mont-Blanc), ne devrait pas être poursuivi pour “avoir organisé une manifestation sur la voie publique n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi”, selon les renseignements recueillis auprès de diverses sources par l’Agence de presse indépendante de Savoie (APIS). En revanche, au sortir de la garde à vue, lui a été signifiée son incarcération pendant trois mois en “exécution de l’emprisonnement encouru pour défaut de paiement de jours-amendes” (quatre-vingt-dix jours-amendes à 40 euros l’un infligés en punition d’entorses bénignes au code de la route constatées au printemps de 2011 entre Megève et Sallanches). Fabrice Dugerdil s’est toujours refusé “de payer” la somme à “l’Etat français”, qu’il regarde comme illégitime sur le sol de la Savoie (départements de la Savoie et de la Haute-Savoie). Marié, deux enfants, 43 ans le 1er avril prochain, Fabrice Dugerdil, diagnostiqueur immobilier, a été écroué mercredi après-midi 28 janvier 2015 à la maison d’arrêt de Bonneville. (APIS, 28 janvier 2015)
* * *
Suspension de l’interrogatoire de garde à vue du leader indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil
JUSTICE/Suspension de l’interrogatoire de garde à vue du leader indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil
Savoie (De la rédaction de l’Agence de presse indépendante de Savoie, APIS)
L’interrogatoire de garde à vue du leader indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil, qui se déroulait depuis 9 h ce mercredi 28 janvier 2015 à la brigade territoriale de gendarmerie à Bonneville, a été suspendu, a constaté sur place le correspondant de l’Agence de presse indépendante de Savoie (APIS). L’avocat qui l’assistait, Me Corentine Veron-Delor, du cabinet de pénalistes Jullien/Piolot/Veron-Delors, des barreaux d’Annecy et de Bonneville, a quitté la brigade [en photo]. La décision de mettre un terme à la garde à vue et de la suite à lui donner appartient au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bonneville, Pierre-Yves Michau. (APIS, 28 janvier 2015)
► Bonneville : les Savoisiens manifestent devant la gendarmerie
◄ Image, prise sur place, de Me Corentine Veron-Delor, du cabinet d’avocats pénalistes Jullien/Piolot/Veron-Delors, des barreaux d’Annecy et de Bonneville, qui assiste le leader indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil pendant sa garde à vue à la brigade territoriale de gendarmerie ce mercredi matin 28 janvier 2015 à Bonneville . (APIS, 28 janvier 2015)
Direction aux Affaires Savoisiennes
APPEL AUX DONS.
Vous n’êtes pas sans connaître la situation de Fabrice DUGERDIL, le président de la DAS -Direction aux Affaires Savoisiennes-. Son indéfectible attachement à la cause Savoisienne l’a amené à se retrouver derrière les barreaux de la prison de Bonneville pour une période de trois mois.
Conscient de la situation financière périlleuse dans la laquelle vont se retrouver son épouse et ses enfants, l’ensemble des membres de la DAS invitent tous les amis, les connaissances, les sympathisants et tous ceux pour qui le travail de Fabrice et de ses équipes pour la Savoie signifie quelque chose, à se mobiliser pour leur montrer notre solidarité.
Nous faisons donc appel à votre générosité au moyen de dons financiers, afin de les aider à traverser cette période éprouvante.
La DAS se charge de récolter vos dons qu’elle retransmettra à la famille Dugerdil intégralement.
Vous serez également informé régulièrement de la progression de votre générosité.
Vous pouvez être solidaire en envoyant votre participation :
Par virement sur le compte de la DIRECTION AUX AFFAIRES SAVOISIENNES Domiciliés à la Banque de Savoie :
Compte N° 70101916219
IBAN FR76 1054 8000 3670 1019 1621 973
BIC BSAVFR2CXXX
Par chèque à l’ordre de la DIRECTION AUX AFFAIRES SAVOISIENNES à l’adresse :
338 route de la Gruvaz – 74170 SAINT GERVAIS LES BAINS.
Vos dons doivent porter la mention – SOUTIEN à FABRICE et VALERIE –
Merci d’avance.
Le trésorier de la DAS