URGENT URGENT URGENT – APPEL AU PEUPLE ET A l’ENSEMBLE DES MOUVEMENTS SAVOISIENS. Rejoignons nous demain 28 janvier à partir de 9h à la gendarmerie de BONNEVILLE – 789 avenue de Genève.
https://www.facebook.com/APISavoie (Communiqués et Informations libres de Savoie mais aussi du Piémont, Val d’Aoste, Nice)
Ancheuj nòsti conassionaj ëd Savòja a manifesto a Bonneville.
Saba 31.1 noi i faroma un pressidi a Turin sota al Consolat ëd Fransa an via Roma 366.
Is trovoma a 3 bòt dël dòp-mesdì.
A vanta essie, a vanta resté unì. Piemont, Savòja, Valdosta e Nissa a son l’istess Pais.
Tuta anformassion a giovpiem@yahoo.it, opurament telefonene al 339 2100604.
JUSTICE/L’indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil serait interrogé sous le régime de la garde à vue
Savoie (De la rédaction de l’Agence de presse indépendante de Savoie, APIS).- Selon les renseignements recueillis à plusieurs sources par l’Agence de presse indépendante de Savoie (APIS), l’indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil, de Passy (pays du Mont-Blanc), sera entendu sous le régime de la garde à vue ce mercredi matin 28 janvier 2015, à compter de 9 h, à la brigade territoriale de gendarmerie à Bonneville. Il bénéficiera donc de l’assistance d’un avocat durant l’interrogatoire. Le sécessionniste, d’après les mêmes renseignements recueillis par l’APIS, sera assisté de Me Corentine Veron-Delor, du cabinet d’avocats pénalistes Jullien/Piolot/Veron-Delors, des barreaux d’Annecy et de Bonneville. Il serait reproché à Fabrice Dugerdil, suivant la terminologie du code pénal (article 431-9), “d’avoir organisé une manifestation sur la voie publique n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi”, un délit passible d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 7.500 euros. La “manifestation” imputée serait celle qui s’est déroulée sans heurts à Bonneville le samedi après-midi 8 novembre 2014 afin de protester une nouvelle fois contre la démolition de la partie dite “sarde” du défunt Centre hospitalier du Faucigny, cette partie ayant été inaugurée dans le centre-ville bonnevillois le 16 avril 1841, c’est-à-dire sous un royaume de Piémont-Sardaigne auquel la Savoie appartenait alors. Le diagnostiqueur immobilier Fabrice Dugerdil, 42 ans, ministre de l’Intérieur du Gouvernement provisoire de l’Etat de Savoie (établi à Genève) et président de l’association loi 1901 “Direction aux affaires savoisiennes” (siégeant à Saint-Gervais-les-Bains), se trouve déjà sous le coup d’un emprisonnement imminent d’une durée de trois mois pour son refus “de payer” à “l’Etat français” les quatre-vingt-dix jours-amendes à 40 euros l’un, soit 3.600 euros, que lui avait infligés le 12 septembre 2011 le tribunal correctionnel de Bonneville, l’ayant déclaré coupable de deux délits et deux contraventions bénignes au code de la route constatés par des gendarmes le 16 avril 2011 à Demi-Quartier, entre Megève et Sallanches. Une condamnation que la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Chambéry avait confirmée le 9 janvier 2013. (APIS, 27 janvier 2015)