Pourquoi c’est important.
Pour la libération de Fabrice DUGERDIL, ministre de l’Intérieur du gouvernement provisoire de l’État de Savoie et représentant de la Savoie auprès de l’UNPO (Organisation des Nations et des Peuples non Représentés).
Il a été condamné à trois mois de prison fermes pour :
non-présentation de la carte d’identité (française), du permis de conduire, de la carte grise, de se soumettre à un contrôle de la gendarmerie française sur un territoire neutralisé (Megève) et circulation avec des plaques portant des numéros supposés faux (en l’occurrence le numéro 383 CD 2 – Corps diplomatiques), rien à voir avec les plaques Savoisiennes délivrées par l’État de Savoie qui reprennent le numéro de la carte grise française.
La juge d’application des peines ne lui a proposé aucun aménagement de peines (bracelets électroniques etc …)
Ce qui en fait le premier prisonnier politique Savoisien.
Il compte sur vous.
► Signez et partagez
——————————————-
Agence de Presse Indépendante de Savoie
JUSTICE/Le leader indépendantiste savoisien Fabrice Dugerdil sera emprisonné trois mois pour défaut de paiement de jours-amendes
Chambéry (Du correspondant de l’Agence de presse indépendante de Savoie, APIS).- La chambre de l’Application des peines de la cour d’appel de Chambéry a confirmé vendredi 9 janvier 2015 “la mise à exécution de l’emprisonnement encouru” par Fabrice Dugerdil, ministre de l’Intérieur du Gouvernement provisoire de l’Etat de Savoie (GPES, indépendantiste), “pour défaut de paiement de jours-amendes”. Ce militant sécessionniste contestait devant la cour d’appel de Chambéry la sentence qu’avait prononcée le 23 septembre 2014 la juge de l’Application des peines du tribunal de grande instance de Bonneville. Fabrice Dugerdil, 42 ans, marié, deux enfants, diagnostiqueur immobilier, effectuera donc trois mois de prison pour son refus “de payer” à “l’Etat français” les quatre-vingt-dix jours-amendes à 40 euros l’un, soit 3.600 euros, que lui avait infligés le 12 septembre 2011 le tribunal correctionnel de Bonneville, l’ayant déclaré coupable de deux délits et deux contraventions bénignes au code de la route constatés par des gendarmes le 16 avril 2011 à Demi-Quartier, entre Megève et Sallanches. Une condamnation que la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Chambéry avait confirmée le 9 janvier 2013. Outre un ministère dans le GPES, établi à Genève, Fabrice Dugerdil détient la présidence de l’association loi 1901 “Direction aux affaires savoisiennes”, domiciliée à Saint-Gervais-les-Bains. (APIS, 12 janvier 2015)