Annecy: le Savoisien Patrice Abeille est décédé

Home » Annecy: le Savoisien Patrice Abeille est décédé

Le co-fondateur de la Ligue Savoisienne, Patrice Abeille, est décédé samedi 20 juillet.
Le natif d’Annecy, âgé de 59 ans, était depuis 2007 président de “Savoie Europe Liberté”, mouvement liant la Ligue au Mouvement Région Savoie.
Il avait été élu conseiller régional en 1998, mais avait échoué à se faire réélire en 2004. Il avait également été candidat aux législatives de 2002 et 2007 sur la première circonscription de la Haute-Savoie, avant de tenter sa chance en Savoie sur la quatrième circonscription.

Le Messager – mardi 23.07.2013, 12:02

Décès du leader savoisien Patrice Abeille: réactions sur le JT 8 Mont-Blanc

Patrice Abeille est décédé à 59 ans

L’homme politique indépendantiste savoyard, figure de la Ligue savoisienne, Patrice Abeille, est décédé samedi 20 juillet. Son corps n’a été retrouvé qu’hier à 17 h 10 à son domicile de Sainte-Reine, dans les Bauges (Savoie). Ce sont les pompiers de Saint-Pierre-d’Albigny qui sont intervenus suite à l’appel du maire de la commune, lui-même alerté par des voisins inquiets de ne pas le voir sortir de chez lui. Selon ses proches, joints hier, une autopsie aurait permis de confirmer que l’homme était bien décédé de mort naturelle.

Son parcours politique
Né à Annecy, âgé de 59 ans, Patrice Abeille était un homme politique indépendantiste savoyard. En 1995, il devient secrétaire de la Ligue savoisienne fondée par Jean de Pingon.
 
Il fera un coup d’éclat en devenant en 1996 le premier “Chef du gouvernement provisoire de la Savoie” en exil à Genève en Suisse. Il avait été élu conseiller régional en 1998. Il ne sera pas réélu en 2004. Il avait été candidat aux législatives de 2002 et 2007 sur la première circonscription de la Haute-Savoie, avant de tenter sa chance en Savoie. Depuis 2007 il était président de “Savoie Europe Liberté”, mouvement liant la Ligue au Mouvement Région Savoie. Depuis 2008, il était conseiller municipal” sans étiquette” de Sainte-Reine. Le 21 octobre 2012, la ligue savoisienne avait suspendu ses activités.

Le Dauphiné-com

CHI SIAMO

«Për fé fòra un pòpol, a s’ancamin-a co’l gaveje la memòria. As dëstruvo ij sò lìber, soa coltura, soa stòria... ».

SOCIAL
CONTAT

Piassa dl’Oratòri ‘d Don Bòsch 15030 Ël Sumian / Occimiano (AL) | e-mail: giovpiem@yahoo.it

.

Torna su